• 03 avril 2024 > 04 avril 2024
    Campus Tertre, Campus de La Roche-sur-Yon
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit Ouvert à tous

Dans le cadre du partenariat et du programme d’échanges entre l’University of Utah et Nantes Université, la Faculté des Langues et Cultures Étrangères et le Centre universitaire départemental de La Roche-sur-Yon reçoivent la visite d’une délégation de l’University of Utah du 2 au 4 avril prochains.
Nous aurons le plaisir d’accueillir :

  • Dr. Kathryn Bond Stockton, Distinguished Professor of English and Adjunct Professor of Gender Studies
  • Katie Hoffman Abby, Vice President for U Career Success, Assistant Dean, David Eccles School of Business
  • Dr. Tara Hardison, Assistant Dean of Undergraduate Programs, David Eccles School of Business
  • Diana Cross Woodbury, Senior Director, Marketing & Communications, U Career Success


Deux conférences ouvertes à toutes et tous sont prévues à la FLCE le mercredi 3 et le jeudi 4 avril 2024.
Elles seront données en anglais et feront l'objet d'une traduction simultanée en français.

Mercredi 3 avril de 18h00 à 20h00, amphi 405, FLCE 

Dr. Kathryn Bond Stockton, Distinguished Professor of English and Adjunct Professor of Gender Studies 

Kathryn Bond Stockton est professeur émérite d’anglais, ancienne vice-présidente associée pour l’équité et la diversité et première doyenne de l’université pour la transformation culturelle et sociale à l’University of Utah, où elle enseigne la théorie queer, les théories de la race et du genre racialisé, ainsi que la littérature et le cinéma du vingtième siècle. Deux de ses livres - Beautiful Bottom, Beautiful Shame : Where «Black» Meets «Queer» et The Queer Child - ont été finalistes nationaux du Lambda Literary Award in LGBT Studies. En outre, son récent livre Making Out a été finaliste national en 2020 pour le Next Generation Indie Book Award.
 


« The power you gain, and offer, through diversity » - Pouvoir agir et pouvoir donner, grâce à la diversité.

Accepter nos différences comporte bien des bénéfices : plaisir, créativité, équité, et même pure et simple joie. Mais de quoi est-il question lorsque l’on parle de « diversité » ? Comment peut-elle signifier à la fois une forme de bienveillance et une aptitude à changer le monde, en particulier dans nos universités ? En s’appuyant sur des souvenirs, de l’humour et des exemples qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir – des pantalons que nous portons à un nouveau modèle d’université capable de penser le changement, Kathryn Bond Stockton nous permet de nouer de nouveaux liens, personnels comme institutionnels.

La présentation sera suivie d’un échange avec les participant·e·s.
 

Jeudi 4 avril de 14h à 16h, amphi 506, FLCE

Dr Tara Hardison, Assistant Dean of Undergraduate Programs, David Eccles School of Business

Tara Hardison est titulaire d'un PhD en leadership et politique de l'éducation de l'University of Utah. Elle est vice-doyenne aux affaires étudiantes et à l’inclusion à la David Eccles School of Business. Chargée des affaires étudiantes, elle est responsable de la stratégie et de la supervision de fonctions telles que l'orientation universitaire, l'engagement des étudiant·e·s, la réussite universitaire, l'évaluation, les programmes pour les étudiants de première génération et les étudiants à faible revenu, ainsi que les ressources pour les étudiant·e·s.
Outre ses fonctions administratives, Taara Hardison est aussi conseillère pour l'organisation Women in Business à la David Eccles School of Business, où elle encadre et soutient les femmes de la Eccles School dans leur parcours universitaire et professionnel, pour renforcer l'équité entre les sexes dans la salle de classe, sur le lieu de travail et au-delà. Elle travaille avec des dirigeants et des établissements d'enseignement supérieur en tant que consultante spécialisée dans la stratégie de l'enseignement supérieur, le sentiment d'appartenance, la culture organisationnelle, l'optimisation et la gestion du changement.

Foundations for Success: Addressing Basic Needs for Students in the David Eccles School of Business - Les fondements de la réussite : répondre aux besoins fondamentaux des étudiants de la David Eccles School of Business

Suite à l'enquête nationale menée au printemps 2022 sur la diversité dans les environnements d'apprentissage, une série d'initiatives stratégiques ont été développées au sein de la David Eccles School of Business pour améliorer la réussite étudiante. L'une des initiatives les plus significatives porte sur les besoins fondamentaux des étudiants. Elle a mené à la mise en place d’un service d’information, de ressources et d’un soutien aux étudiant·e·s en ce qui concerne la précarité alimentaire, les problèmes de logement, la santé mentale, les besoins familiaux et le financement des études. Cette initiative a permis de former les personnels et le corps enseignant à ces questions. 
Tara Hardison présentera la mise en œuvre de cette initiative, les tendances actuelles en matière de prise en charge des besoins fondamentaux des étudiant·e·s et le travail collectif engagé par les étudiant·e·s, les personnels et les enseignant·e·s de la David Eccles School of Business pour répondre ensemble à ces besoins.

La présentation sera suivie d’un échange avec les participant·e·s.


D’autres actions se dérouleront pendant la visite de nos partenaires : ateliers avec des étudiant·e·s, temps d’échanges, visites, présentation du partenariat University of Utah/Nantes Université.

Mis à jour le 02 avril 2024.
https://flce.univ-nantes.fr/linternational/accueil-delegation-university-of-utah