• La procédure de réorientation au terme du semestre initial concerne tous les étudiants (primo-inscrits ou redoublants) inscrits en 1ère année de licence, L.AS, PASS ou de DUT, ainsi que ceux extérieurs à l'établissement inscrits en 1ère année d'études supérieures (BTS, classes préparatoires...).

• Cette procédure permet de se réorienter au 2nd semestre en L1. Attention cependant, il n'est pas possible de se réorienter en PASS ou dans une L.AS au second semestre.

• Les examens du semestre 1
    • sont passés dans la formation d'inscription du semestre 1 en décembre ou janvier (assiduité obligatoire pour les boursiers)
    • sont passés dans la formation d'inscription du semestre 2 au rattrapage

Dates limites

Calendrier de retrait et de dépôt des dossiers de demande de réorientation :

La procédure sera ouverte entre le 5 et le 27 novembre 2020.

Retrait du dossier de demande réorientation pour le 2e semestre

Attention ce service est réservé aux étudiants inscrits en première année de l'enseignement supérieur :  Université (L1, L.AS1, DUT1, PASS) ou d'autres types de formation (CPGE, BTS...).