Annulation d'inscription à Nantes Université

Les conditions de l'annulation

Seuls les étudiants en formation initiale sont concernés par cette procédure.
Les étudiants inscrits en formation continue doivent se renseigner auprès de leur service de formation continue.

La procédure de demande d'annulation vous permet de :
    • Demander une annulation avec remboursement des droits d'inscription (sous réserve d'une somme de 23€ restant acquise à l'établissement pour frais de gestion). Pour cela la demande devra être réceptionnée avant le 15 octobre de l'année universitaire en cours.
    • Le RIB qui servira au remboursement doit impérativement être au nom de l'étudiant et non de ses parents ou de toute autre personne. A défaut le remboursement sera refusé par l'agent comptable.
    • Demander une annulation sans remboursement des droits. La demande devra être réceptionnée avant le 16 décembre de l'année universitaire en cours.

Passé ce délai du 16 décembre, les demandes d'annulation avec ou sans remboursement ne seront pas acceptées.

ATTENTION :
- Pour les étudiants de PASS (Parcours d'Accès Spécifique Santé), le délai de demande d'annulation est fixé au 14 octobre. Au-delà de cette date aucune demande ne sera instruite.
- L'inscription en PASS, qui est constatée au 15 octobre de l'année en cours, est décomptée comme valant première candidature à l'accès aux études de santé, quelle que soit l'issue de l'année.

Les effets de l'annulation

Vous perdez votre statut d'étudiant et devrez restituer votre carte multi-service ainsi que vos certificats de scolarité originaux.

Vous perdez votre qualité d'affilié au régime de sécurité sociale. Pour les étudiants boursiers, l'annulation suspend le versement de la bourse par le CROUS.

Mis à jour le 04 avril 2024.
https://flce.univ-nantes.fr/accueil/annulation-dinscription-a-luniversite-de-nantes