• Du 11 décembre 2018 au 16 décembre 2018
    Cinéma Katorza

Univerciné Britannique ouvre sa saison 2018-2019 à partir du mardi 11 décembre. Jusqu'au dimanche 16 décembre, le festival investira le Katorza et proposera un programme riche de fictions, documentaires, films jeunesse en tous genres.

"UNIVERCINÉ britannique vous propose cette année de découvrir une série de portraits sensibles.

Nous irons, à travers la sélection des films en compétition, à la rencontre d’une jeunesse britannique et irlandaise incarnée par des personnages masculins touchants : abandonnés, meurtris, en colère ou à la dérive, tous partent à la recherche du chemin de leur propre salut à travers l’intensité de leurs amitiés improbables ou de leurs amours naissantes.

Inédits eux aussi en France, deux documentaires interrogeront des thématiques sociales très contemporaines, comme l’accès à la culture pour les classes populaires et la question du métissage dans une société multiculturelle, par le prisme du rap et du hip-hop.
Vous ne manquerez pas de vous laisser toucher par la générosité, le talent et la grâce des figures dans lesquelles ces sujets s’incarnent à merveille.
Elles vous étonneront aussi par leur force de caractère, ces femmes qui savent si bien relever les défis de la vie à travers leurs passions artistiques et leur créativité débordante.
Rire et humour seront également au rendez-vous avec une comédie noire, un film d’horreur absurde et de drôles de courts-métrages.
C’est aussi la grande Histoire qui croisera les trajectoires individuelles d’écrivaines et de lectrices qui trouvent dans la littérature l’unique moyen de panser les blessures de la mémoire.
Immanquable, notre avant-première de clôture sera une plongée aussi fascinante qu’époustouflante dans les intrigues qui se jouent sur la scène de la cour d’Anne d’Angleterre.
Nous n’oublierons pas le jeune public qui suivra les aventures d’un rongeur et de volatiles animés par un irrépressible désir de voler…
En somme, cette édition enflammera l’écran et vous transportera vers des îles britanniques aux multiples facettes."

Édito de Céline Letemplé