• Du 01 mars 2022 au 28 mars 2022
    Campus de La Roche-sur-Yon, Campus Tertre
    false false

La Faculté des Langues et Cultures Étrangères est à la recherche de lecteurs anglophones pour les campus de Nantes et du Centre Universitaire Départemental (CUD) de la Roche-sur-Yon pour l'année universitaire 2022-2023.

Nous recrutons des lecteurs anglophones titulaires au moins d’un Master 1. Les candidats titulaires d’un B.A. en quatre ans ne sont pas éligibles.
La campagne de dépôt des dossiers de candidatures s’étend du 1er mars 2022 au 18 mars 2022 au plus tard.
Les candidats sélectionnés pour un entretien seront auditionnés, en distanciel, à partir du 28 mars.

Il est demandé aux candidats, dont la langue maternelle doit être impérativement l’anglais, de fournir les pièces administratives suivantes :
  • un CV rédigé en anglais
  • une lettre de motivation en anglais
  • une lettre de recommandation, si possible.
Il est recommandé aux candidats d’avoir un minimum d’expérience de l’enseignement.
Les lecteurs assureront des cours de pratique orale de la langue anglaise sur l’un de nos deux campus (Nantes/La Roche sur Yon) portant
  • sur diverses thématiques relatives à la littérature, aux arts, à l’histoire et à des questions de société, concernant les étudiants qui se spécialisent dans l’étude de la langue, de la littérature et de la civilisation des pays anglophones (LLCE : Langues, Littératures, Cultures Étrangères).
  • sur des sujets d’actualité, notamment relatifs au droit, au monde des affaires, et aux questions sociétales, en ce qui concerne les étudiants en LEA (Langues Étrangères Appliquées).
Les lecteurs feront cours à des groupes d’étudiants en nombre restreint, de la première à la troisième année. Il est attendu des lecteurs qu’ils s’investissent avec sérieux et en continu non seulement dans les cours qu’ils dispensent, mais aussi dans les responsabilités administratives qui leur incombent, telles que l’organisation des emplois du temps et le planning des examens oraux. Par ailleurs, en dehors de la Faculté, les lecteurs animent des soirées de discussion avec les étudiants dans un lieu de convivialité (au pub, par exemple) ou des soirées cinéma au cours desquelles ils présentent aux étudiants des films en langue anglaise.