• Du 29 avril 2022 au 30 avril 2022
    false false

Chaque année, la journée franco-allemande est célébrée le 22 janvier, date de la signature des traités franco-allemands : le traité de l’Elysée en 1963 et le traité d’Aix-la-Chapelle en 2019. Tout comme pour de nombreuses autres associations franco-allemandes, cette date signifie un moment fort dans la programmation du CCFA. En raison du contexte sanitaire, cette journée a été repoussée au mois d'avril.

Vendredi 29 avril 2022 à 20h | Concert : Zweierpasch au Pôle Étudiant zsweierpasch

Groupe de world hip hop franco-allemand, Zweierpasch a été créé par les frères jumeaux Till et Felix Dans leurs textes, les musiciens proposent de passer outre les frontières pour créer des rencontres interculturelles.
Leurs textes sont écrits en français, en allemand et parfois en un mélange surprenant des deux langues – un excellent symbole de l’amitié franco-allemande. Pour sa musique engagée, Zweierpasch a reçu le Prix De-Gaulle-Adenauer.
Première partie : EVYLE / Suivie par : Zweierpasch
Pôle Étudiant - Chemin de la Censive du Tertre - 44312 Nantes

atelier slam Samedi 30 avril 2022 de 10h à 14h | Atelier d'écriture Slam
Théo Lorandel, Champion de Slam de France 2019 animera l'atelier avec Olivia Scheer, membre du CCFA en tant qu’assistante linguistique du DAAD. L’atelier sera centré sur l’écriture de textes de slam et musicaux, mais d’autres formes littéraires sont également les bienvenues.
Europa Nantes - 90-92 Boulevard de la Prairie du Duc - 44200 Nantes
Gratuit sur inscription

slam concours Samedi 30 avril 2022 à 19h30 | Concours de slam franco-allemand
En présence de slameur·euses Français et Allemand, le concours de slam est ouvert à toute personne désireuse de partager ses textes de slam franco-allemand ou d'assister au concours au sein du public.
Europa Nantes - 90-92 Boulevard de la Prairie du Duc - 44200 Nantes
Participant : sur inscription / Public : entrée libre et gratuite