• Le 27 avril 2022 de 14:00 à 17:15
    Campus Tertre, En ligne
    false false
Gratuit Ouvert à tous

Mónica Calderón sera présente à la FLCE le mercredi 27 avril 2022 pour tenir deux conférences sur l'histoire de la mode et du vêtement en Espagne. Elles se tiendront en espagnol et seront retransmises en direct sur Zoom.

  • Conférence N°1 - 14h00-15h30 : « Art du vêtement, art du paraître et portée politique : analyse de l’image impériale deCharles Quint »
  • Conférence N°2 - 15h45-17h15 : « Pratique de la recherche : la mode et l’histoire du vêtement à l’époque moderne. Une recherche interdisciplinaire, européenne et globale »
Mónica Calderón Acedo chercheuse et professionnelle dans le domaine de la formation culturelle ainsi que dans le secteur de la culture audio-visuelle, elle est spécialiste du vêtement historique pour les arts de la scène (théâtre, cinéma, séries).
Elle enseigne depuis 2017 à l’Institut Européen de Design (IED, Istituto Europeo di Design (Madrid, Turin) et à l’ECAM (école de cinéma et d’audio-visuel). Professionnelle et spécialiste de l’histoire du vêtement (y compris dans les aspects techniques de l’histoire des textiles à partir d’une investigation d’archives historiques), Mónica Calderón est fréquemment sollicitée pour des séries et productions cinématographiques et scéniques historiques de grande audience (« La corona partida », « Carlos V Rey y Emperador », « Isabel », séries TVE consacrée à Isabelle de Castille). Mónica Calderón a travaillé également pour le réalisateur Guillermo del Toro (El laberinto del fauno, El espinazo del diablo) pour deux films dont la partie « Diseño de vestuario » a été nommée et récompensée aux Goya.
A
Itinéraire vers ce lieu Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) Chemin la Censive du Tertre - BP 81227
Nantes
44300 Nantes