• Le 23 février 2022 de 15:00 à 17:00
    false false

Le rappeur italien Amir Issaa sera présent à la FLCE mercredi 23 février 2022 de 15h à 17h pour animer un atelier d'écriture rap en compagnie de Didier Delorme, ancien Doyen de la Faculté et maître de conférence en italien. L'atelier se tiendra en langue italienne avec traduction française simultanée.

Amir Issaa (nom de scène : Amir) est né à Rome en 1978, d’un père égyptien et d’une mère italienne. Il a grandi dans le quartier de Torpignattara. En 2005, il publie son premier album en solo Uomo di prestigio, suivi en 2008 de Paura di nessuno, puis de Pronto al peggio en 2010. En 2012, il fonde son propre label indépendant et compose la bande originale du film Scialla de Francesco Bruni. Musicien et producteur de disques, il est une des figures éminentes de la scène musicale italienne. En 2001, il a publié Educazione rap, un ouvrage où il relate son expérience dans l’utilisation de l’écriture rap comme outil didactique.

Il sera l'invité du festival Univerciné Italien et du colloque La « deuxième génération » italienne du nouveau millénaire : images, écritures et scénarios. Il profitera de cette occasion pour venir à la rencontre des étudiant·e·s dans le cadre de l'atelier d'écriture rap.