• Du 10 janvier 2022 au 04 février 2022
    15, chaussée de la Madeleine
  • 9h30-12h30 et 13h30-16h
    ATTENTION : EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Prenez votre rendez-vous ICI ! à partir du 17 décembre (Accueil Guichet Unique)

Make an appointment by clicking here ! from December 17th

(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 10 janvier au 4 février 2022. (EN) Université de Nantes will be hosting orientation sessions to welcome international students from January 10 to February 4, 2022.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra à partir du lundi 10 janvier au 4 février 2022.
Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de l'université de Nantes lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel du service des relations internationales y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à l'Université de Nantes pour le second semestre de l'année universitaire 2021-22.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes and will be hosting orientation appointments to welcome international students from January 10 to February 4.

All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more
GU SM2

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole