• Un stage en entreprise est une période de formation pratique complémentaire à la formation académique.
    Tout stage en entreprise fait l'objet d'une convention obligatoire entre l'entreprise, votre établissement de formation et vous-même.

  • Des objectifs pratiques pour une démarche dynamique
    Le stage a des objectifs de formation. L'étudiant sera évalué sur les compétences et connaissances qu'il aura acquises pendant le stage. La recherche d'un stage s'apparente à celle d'un emploi : il faut cibler les entreprises dont l'activité correspond aux matières étudiées, envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation et souvent passer un entretien.
  • Des soutiens pour faciliter vos recherches
    Votre établissement a la responsabilité de vous appuyer dans votre recherche : vos enseignants et votre établissement ont mis en place des services d'appui, disposant souvent d'un fichier d'entreprises recherchant des stagiaires. Le Pôle Emploi, les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres des métiers et d'agriculture sont autant d'organismes qui peuvent vous aider. La Faculté des Langues et Cultures étrangères dispose d'un Service de Documentation qui peut vous aider dans votre recherche ( RDC, Olivier Bonnier).

LE STAGE ET SES FORMULAIRES

NB : toute demande de convention doit être accompagnée d'une copie de l'attestation de responsabilité civile de l'étudiant (obligatoire) et d'une copie de l'attestation de sécurité sociale
NB : demandes de stages à compléter informatiquement avant impression et signature(s)


Après le stage :

En plus de ces documents - à télécharger :