Quel type de stage ?

NIVEAU BAC +4

  • LEA : commerce international, logistique internationale - Supply Chain Management, internationalisation du développement des PME-PMI, hôtellerie/restauration d'affaires à l'international

    Stage obligatoire de 2,5 à 6 mois, effectué entre début février et fin août, en France ou à l'étranger.
    • Missions opérationnelles sur des fonctions commerciales/ADV, marketing/communication, logistiques ou liées à l'hôtellerie d'affaires.
    • Exemples de missions : développement commercial, gestion des commandes import-export, relations clients, organisation d'événements, marketing digital, sourcing, gestion des opérations logistiques import-export, marketing événementiel hôtelier, conference meeting planner...
    • Langues : anglais + allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais ou russe.
    • Environ 90 stagiaires par an.
  • Médiation culturelle et communication internationale
    • Stage obligatoire de 4 à 6 semaines, effectué entre début février et fin août, en France ou à l'étranger.
    • Missions opérationnelles sur des fonctions de management culturel international.
    • Langues : allemand, espagnol, italien.
    • Exemples de missions : gestion des affaires culturelles et des relations internationales, communication.
    • Environ 30 stagiaires par an

NIVEAU BAC +5

  • Spécialité Commerce international 
     
    • Stage obligatoire de 6 mois, effectué entre début février et fin août, en France ou à l'étranger.
    • Missions opérationnelles avec responsabilités sur des fonctions commerciales ou marketing.
    • Trilingues anglais + allemand, chinois, espagnol ou italien.
    • Exemples de missions : prospection et négociation commerciale internationale, stratégie commerciale et marketing, gestion de projets multiculturels.
    • Environ 30 stagiaires par an.
       
  • Spécialité Internationalisation du développement des PME-PM
Stage obligatoire de 6 mois, effectué entre début février et fin août, en France ou à l'étranger.
Missions définies dans la convention de stage; les missions doivent être claires et orientées vers la responsabilisation de l'étudiant.
Le stage doit inclure la pratique d'au moins une langue étrangère.
• Trilingues anglais + allemand, chinois, espagnol ou italien (LV2 ouverte en fonction des effectifs)
• Exemples de missions : création de portefeuilles clients, stratégie de fidélisation de la clientèle, étude de marchés, traduction de documents, organisation d'évènements
• Environ 15 stagiaires par an.
 
  • Spécialité Logistique internationale - Supply Chain Management
    • Stage obligatoire de 3 à 6 mois, effectué entre début mars et fin août, en France ou à l'étranger.
    • Missions opérationnelles avec responsabilités sur des fonctions achats/logistiques.
    • Trilingues anglais + allemand, arabe, espagnol, italien, portugais ou russe.
    • Exemples de missions : conception et organisation de la chaîne logistique, gestion de site, gestion des opérations import-export.
    • Environ 30 stagiaires par an
  • Spécialité Hôtellerie/restauration d'affaires à l'international
     
  • Spécialité Médiation culturelle et communication internationale
    •  Stage obligatoire de 4 à 6 mois, effectué entre début février et fin août, en France ou à l'étranger.
    • Missions opérationnelles avec responsabilités sur des fonctions de management culturel international.
    • Exemples de missions : conception, organisation et animation de projets et événements culturels nationaux ou internationaux, communication, médiation, montage de partenariats, relations internationales.
    • Environ 25 stagiaires par an.
    • Langues : allemand, espagnol, italien.

Réglementation

Les stages ont une durée maximum de 6 mois. Au-delà d'une durée de 2 mois, une gratification est obligatoirement versée au stagiaire.

Gratification