• Le 20 novembre 2020
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

La table ronde réunira Tobias Haberkorn, traducteur de "Retour à Reims" en allemand ("Rückkehr nach Reims, 2016), ainsi que Bernard Banoun (Sorbonne Université), Yasmin Hoffmann (Université Paul Valéry Montpellier 3), tous deux germanistes et traducteurs, et Christoph Reinprecht (sociologue à l'Université de Vienne).

Depuis sa traduction en 2016 par Tobias Haberkorn, sept ans après sa parution originale en France, "Rückkehr nach Reims" est devenu un best-seller dont les ventes s’élevaient à 90 000 exemplaires en Allemagne au bout d’un an. On ne compte plus les interviews de son auteur, Didier Eribon, dans la presse allemande, ni les tables rondes et conférences données en Allemagne et en Autriche. L’adaptation que Thomas Ostermeier en a livrée pour la scène, dans des versions anglaise, allemande et française montrées depuis juillet 2017, constitue l'un des points d’orgue de cette réception hors du commun.

Inscriptions à la table-ronde

Inscriptions closes

La table ronde-ronde sera suivie d'un échange avec Ulli Gladik , réalisatrice du documentaire INLAND, 2019 (prix du meilleur documentaire, festival film autrichien 2020) sous-titré par les étudiants germanistes des masters CCS (APC et MCCI), à 20h.
Pour plus d'infos sur cet échange : elisabeth.kargl@univ-nantes.fr