• Le 13 mars 2020
  • 18h

« Juste à Nantes » réalisé par Marjolaine Grandjean et produit par David Tuil, est un court métrage tourné à Nantes. Le campus Tertre, et plus précisément le chemin de la Censive du Tertre, devant le bâtiment Censive, ainsi que le couloir sous-sol BU et l'amphi 414 de la FLCE ont été lieux de tournage le temps d'une journée en été 2018.

flce univ nantes juste a nantes projection film court metrage

Après une projection au cinématographe le samedi 29 février, le film sera projeté vendredi 13 mars à 18h en Faculté des Langues et Cultures Étrangères.

Synopsis du film :
Basse-Goulaine un soir de 14 juillet, Héléna, 18 ans, sort à Nantes. Elle doit rejoindre ses amies, mais préfèrait retrouver Matthieu, son amoureux qui ne lui donne pas de signe. Elle fait du stop et monte avec Claude, qui n’a pas 20 ans, mais une BX grise, et toute la nuit devant lui.

Pour connaître la suite de la soirée d’Héléna, nous vous attendons nombreuses et nombreux vendredi à 18h, dans l’amphithéâtre 405 de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères.
La projection se fera en présence de la réalisatrice et du producteur et sera suivie d'un échange.

Cette projection est gratuite et ouverte à toutes et à tous, membres du personnel, étudiant.e.s et personnes extérieures
A
Itinéraire vers ce lieu Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) Chemin la Censive du Tertre - BP 81227
Nantes