L’université de Nantes a recruté cette année des assistants pédagogiques afin d’identifier des solutions pour améliorer l’accueil et la réussite du plus grand nombre d’étudiants de Licence 1. Ces assistants pédagogiques contribuent au déploiement du projet « Réussir ses études à l’Université » cofinancé par le Fond Social Européen (FSE). Ils accompagnent notamment les étudiant.e.s en première année de LEA issus du parcours adapté.

Au-delà d’un accompagnement individuel, collectif, et d’un renforcement disciplinaire et méthodologique, le projet comporte un volet « ouverture culturelle ».
C’est ainsi que plusieurs étudiants de Licence 1 de LEA et de Histoire, Histoire de l’art et archéologie ont participé à la projection du film The Keeper (en VO) en ouverture du festival Univerciné Britannique le 10 décembre 2019, avec Gaëlle Hollande.

À la Faculté des Langues et Cultures Étrangères, les étudiant.e.s du parcours adapté bénéficient de trois modules de cours supplémentaires en LEA, en soutien aux cours suivi en parcours standard.
Les festivals Univerciné étant issus de la FLCE et offrant une visibilité au cinéma international en VO, la participation des étudiant.e.s en langues est toujours fortement encouragée.
Lieu de rencontre, d’échanges, ou les cultures et leurs spécificités sont mises en perspective, le festival Univerciné est  un terrain propice à la démocratisation culturelle des étudiants.

Univerciné britannique