• Le 24 janvier 2020
  • La projection aura lieu le 24 janvier 2020 à 17h

Soyez parmi les membres du jury qui choisira la meilleures des capsules vidéos réalisées par des étudiant.e.s de trois masters (Université de Nantes et Le Mans Université) en relation avec les Objectifs de Dévéloppement Durable.

Les objectifs de développement durable (ODD)2015-2030 des Nations Unies « répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice ». Ils font obligation aux Etats signataires d’informer et d’éduquer tous leurs citoyens aux enjeux environnementaux et aux stratégies pour y faire face.
Or, les universités françaises se sont jusqu’à présent peu emparé de cet enjeu. Dans ce contexte, les étudiants de 3 masters (Master Culture, civilisation, société parcours Médiation culturelle et communication internationale et communication internationale (MCCI) de la FLCE à Nantes, le Master Psychologie sociale du travail et des organisations de la Faculté de psychologie à Nantes et le Master Droit public parcours Droit économique de l’environnement, Le Mans) ont réalisé par groupes des capsules vidéo sur un thème de leur choix en relation avec les ODD visant à :
  • informer le public étudiant
  • partager les actions en cours pour répondre à certains défis
  • mobiliser les étudiants en leur donnant des outils pour l’action
Les capsules ont été conçues à destination des étudiants de licence, c’est pourquoi vous êtes chaleureusement invités à assister à la projection des 9 capsules (de 5 minutes en moyenne chacune) et à voter pour la plus convaincante. Ce projet constitue la première étape de la constitution d’un réseau de veille sur l’éducation et l’action pour l’environnement dans les universités avec nos partenaires Erasmus en Europe.

Pour des raisons de capacité, vous êtes invités à vous inscrire pour être sûrs d’avoir une place et de pouvoir voter pour votre capsule préférée.