• Du 05 décembre 2019 au 10 janvier 2020
    Campus Tertre

Le service mutualisé des Relations Internationales du pôle Humanités de l’Université de Nantes s’installe au château du Tertre. Quoi de mieux, pour inaugurer le château et fédérer les acteurs et usagers autour cette dimension internationale, qu’une rencontre culturelle et festive ?

Durant quatre jours, du 27 au 30 avril 2020, le campus Tertre revêtira les couleurs des universités, villes et pays partenaires de nos composantes avec leurs musiques, chants et danses.
Le concept est simple, le Pôle Humanités, dans le cadre de son réseau à l’étranger, accueillera des étudiants et des enseignants, artistes en herbe ou confirmés, ambassadeurs de leur institution, pour un spectacle en continu.

La manifestation se déroulera dans le cadre verdoyant et magnifique des bords de l’Erdre et mettra l’accent sur la rencontre, tant académique qu’artistique, linguistique, culturelle et humaine.

Vous êtes étudiant.e, membre du personnel de l’Université ou simplement curieux, porteur d’un projet artistique (théâtre, musique, lectures poétiques, danse, cirque...) et vous souhaitez vous produire lors de cette semaine interculturelle ? Vous pouvez nous écrire et nous envoyer des supports d’écoute et/ou de visionnage afin d'intégrer la programmation de l’événement, en journée ou en soirée. Vous êtes amateur, en voie de professionnalisation ou professionnel ? N’hésitez pas à nous contacter. Une sélection sera effectuée en fonction du nombre de candidatures reçues.

Vous pouvez nous envoyer vos candidatures jusqu’au 10 janvier 2020 : chateau2020@univ-nantes.fr