• Du 26 mars 2020 au 05 avril 2020
  • Les lieux du festival
    Cinéma Katorza

    Projections, présentations des films par les réalisateurs et acteurs invités
    Espace Cosmopolis
    Expositions, Cosmo-rencontres, Bar-tapas du Festival
    Théâtre Graslin
    Et d'autres lieux à découvrir...

Depuis sa création il y a 30 ans – au sein de l’Université de Nantes, où il n’avait encore que la forme d’un ciné-club – le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du cinéma espagnol en France. Le festival propose à un public fidèle (36.000 spectateurs en 2019, une fréquentation record) une large sélection de longs et courts-métrages inédits dans l’Hexagone (soit environ 250 projections en version originale sous-titrée sur une dizaine de jours) et entend faire connaître le cinéma espagnol dans sa diversité (fictions, documentaires, courts-métrages, films d’animation, etc.) à travers des cycles thématiques, mais également par des expositions, concerts et rencontres avec la 60aine d’invités présente.

Vous rêvez d’explorer de nouveaux horizons ? Venez découvrir les dernières nouveautés du cinéma espagnol au travers de plus de 70 films, dont de nombreux inédits en France.
Invitée d’honneur, la « Chica Almodóvar » Marisa Paredes sera présente dans la cité des Petits Beurre pour célébrer 30 ans de cinéma espagnol à Nantes. Il y aura un peu de glamour, avec aux côtés de l’actrice de nombreux autres invités prestigieux (acteurs, réalisateurs, etc.), mais aussi (et surtout !) une véritable immersion dans la culture espagnole grâce aux divers projections, expositions et concerts.

Et puis ¡venga!, prenez part à cette célébration en rejoignant la troupe de nos fabuleux bénévoles, ou exprimer vos talents de critiques en tant que Jury Jeune.

Je deviens bénévole :

Envie de rejoindre la joyeuse équipe de 80 bénévoles ? On te rassure tout de suite, pas besoin de parler espagnol ni d’être incollable sur le cinéma : une bonne motivation et de la disponibilité suffisent ! Les tâches proposées sont variées : diffusion, accueil et information, montage de la scénographie …

Envoi des candidatures jusqu’au 2 mars.
Je participe au Jury Jeune :

Chaque année, 8 prix sont décernés au FCEN. En Sélection Officielle, le Prix du Jury Jeune – aux côtés des Prix Jules Verne au Meilleur film, Prix du Meilleur scénario et Prix du Public – fait partie des distinctions les plus importantes du festival. Parrainé par l’école CinéCréatis et composé de 5 cinéphiles âgés de 18 à 30 ans, le Jury Jeune a pour mission de visionner et délibérer autour des 6 à 8 films en compétition. Il est encadré dans cette mission par un coordinateur.

Envoi des candidatures jusqu’au 9 mars.