• Talents du Tertre 2019 : 3...2...1...Parlez !

L'évènement des Talents du Tertre revient pour une 6e édition le jeudi 23 janvier sur le Campus Tertre de l'université. Cette année, vous aviez l'opportunité de choisir le thème du concours. Vous avez été nombreux à voter et vous avez choisi : J'AI FAIT UN RÊVE.

• La FLCE et la filière LEA organisent une cérémonie de remise de diplômes des étudiants en M2 LEA Commerce International, Logistique Internationale et Tourisme Hôtellerie d'Affaires à l'Internationale promotion 2019.

• Univerciné Britannique 2019-2020
    -

Univerciné Britannique ouvre sa saison 2019-2020 à partir du mardi 10 décembre. Jusqu'au dimanche 15 décembre, le festival investira le Katorza et proposera un programme riche de fictions, documentaires, films jeunesse en tous genres.

• -

Le service mutualisé des Relations Internationales du pôle Humanités de l’Université de Nantes s’installe au château du Tertre.Quoi de mieux, pour inaugurer le château et fédérer les acteurs et usagers autour cette dimension internationale, qu’une rencontre culturelle et festive ?

• -

À l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, les étudiants de 3e année licence LLCEr allemand collaborent avec les lycéens de terminale Abibac du Lycée Nelson Mandela et les Archives Diplomatiques de Nantes pour réaliser une exposition à la Bibliothèque Universitaire de Lettres.

• Pour commémorer le 30e anniversaire de la Chute du Mur et Berlin, des enseignants d'allemand de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères organise une projection-débat autour du film documentaire "Novembertage" de Marcel Orphüls.

• Univerciné Allemand 2019
    -

Le festival Univerciné Allemand fait sa rentrée 2019, et revient comme chaque année avec une nouvelle édition. S’appuyant en partie sur l’actualité du cinéma outre-Rhin et sur les grands festivals allemands (Berlin, Sarrebruck, Munich), la programmation d’Univerciné allemand cherche avant tout à faire découvrir des cinéastes talentueux mais souvent inconnus en France, ainsi qu’un éventail varié de la production cinématographique allemande contemporaine (de la comédie à l’horreur, du film d’action au film d’auteur, de la fiction au documentaire).

• Bienvenue à la FLCE !  Semaine d'intégration du 9 au 13 septembre
    -

Après une première édition réussie en 2017, la FLCE et ses partenaires ont le plaisir d'accueillir et orienter les nouveaux étudiants au sein de la Faculté et du campus du 9 au 13 septembre. Une semaine rythmée de conférences, cours, rencontres, contacts et échanges sous le signe de l’ouverture.

• FLCE : Calendrier universitaire 2019-2020
    -

Consultez le calendrier universitaire de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères pour l'année 2019-2020 ! Préparez dès maintenant votre année et notez dès aujourd'hui les grandes dates dans vos agendas.

• Accueil des étudiants internationaux : le guichet unique
    -

(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 26 août au 4 octobre 2019.(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes. The Guichet Unique takes place at the Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF) from August 26th until October 4th, 2019.

• 29 édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes
    -

La 29e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, du 28 mars au 7 avril 2019, aura l'honneur d'accueil comme invité l'acteur international Javier Bardem. Comme à son habitude d'une programmation riche, le festival propose cette année cinq sections de compétition décernant sept prix : Compétition fiction, Documentaire, Premiers films, Courts-métrages et Scolaires.

• L’Université de Nantes intègre le top 100 des universités européennes les plus innovantes

L’Université de Nantes a fait son entrée dans le "Reuters Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities". Ce palmarès salue le caractère innovant, la capacité d’inventivité et le soutien à la progression de l’économie mondiale des universités européennes. Une nouvelle marque de reconnaissance de l’excellence de la recherche et de l'innovation nantaise.