• Bienvenue à la FLCE !  Semaine d'intégration du 7 au 11 septembre
    -

Après une première édition réussie en 2017, la FLCE et ses partenaires ont le plaisir d'accueillir et orienter les nouveaux étudiants au sein de la Faculté et du campus pour une semaine d'intégration du 7 au 11 septembre. Une semaine rythmée de conférences, cours, rencontres, contacts et échanges sous le signe de l’ouverture.

• Accueil des étudiants internationaux : le Guichet Unique
    -

(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 7 septembre au 6 novembre 2020.(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes. The Guichet Unique takes place at the Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF) from September 7th until November 6th, 2020.

• FLCE : Calendrier universitaire 2020-2021
    -

Consultez le calendrier universitaire de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères pour l'année 2020-2021 ! Préparez dès maintenant votre année et notez dès aujourd'hui les grandes dates dans vos agendas.

• [ANNULÉ] 30e édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes :  appel à bénévoles et jury jeune
    -

Depuis sa création il y a 30 ans – au sein de l’Université de Nantes, où il n’avait encore que la forme d’un ciné-club – le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du cinéma espagnol en France. Le festival propose à un public fidèle (36.000 spectateurs en 2019, une fréquentation record) une large sélection de longs et courts-métrages inédits dans l’Hexagone (soit environ 250 projections en version originale sous-titrée sur une dizaine de jours) et entend faire connaître le cinéma espagnol dans sa diversité (fictions, documentaires, courts-métrages, films d’animation, etc.) à travers des cycles thématiques, mais également par des expositions, concerts et rencontres avec la 60aine d’invités présente.

• -

Le festival Univerciné Italien est de retour avec une vingtaine de films, inédits ou en avant-première, à découvrir en présence d'invitées de prestige. On pourra y savourer une saison cinématographique à la fois drôle et truculente, et suivre de près les œuvres des jeunes talents comme des auteurs les plus affirmés.

• Festival Univerciné Russe 2020 : Ô, cinéma, raconte-nous des Histoires !
    -

Avec ses 4 festivals de cinéma en VO (allemand, britannique, russe et italien), Univerciné propose une saison cinématographique unique en France, répartie en 4 temps sur l’année universitaire. Elle est le fruit d’une collaboration entre la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de l’Université de Nantes et le cinéma Katorza. C'est au tour du festival Univerciné Russe d'entamer son édition 2019/2020 !

• La FLCE et la filière LEA organisent une cérémonie de remise de diplômes des étudiants en M2 LEA Commerce International, Logistique Internationale et Tourisme Hôtellerie d'Affaires à l'Internationale promotion 2019.

• Univerciné Allemand 2019
    -

Le festival Univerciné Allemand fait sa rentrée 2019, et revient comme chaque année avec une nouvelle édition. S’appuyant en partie sur l’actualité du cinéma outre-Rhin et sur les grands festivals allemands (Berlin, Sarrebruck, Munich), la programmation d’Univerciné allemand cherche avant tout à faire découvrir des cinéastes talentueux mais souvent inconnus en France, ainsi qu’un éventail varié de la production cinématographique allemande contemporaine (de la comédie à l’horreur, du film d’action au film d’auteur, de la fiction au documentaire).

• L’Université de Nantes intègre le top 100 des universités européennes les plus innovantes

L’Université de Nantes a fait son entrée dans le "Reuters Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities". Ce palmarès salue le caractère innovant, la capacité d’inventivité et le soutien à la progression de l’économie mondiale des universités européennes. Une nouvelle marque de reconnaissance de l’excellence de la recherche et de l'innovation nantaise.