• FLCE : Calendrier universitaire 2019-2020
    -

Consultez le calendrier universitaire de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères pour l'année 2019-2020 ! Préparez dès maintenant votre année et notez dès aujourd'hui les grandes dates dans vos agendas.

• Université d'été BELC - 2019 : Les inscriptions sont ouvertes !
    -

La Faculté des Langues et Cultures Étrangères de l'Université de Nantes accueillera du 1er au 26 juillet 2019, le BELC, rendez-vous majeur des professionnels de l’enseignement et de la diffusion du français dans le monde, exerçant en France ou à l'étranger.

•  SAVE THE DATE ! MET WORKSHOP À L’UNIVERSITÉ DE NANTES !

MET - Mediterranean Editors and Translators (www.metmeetings.org) - est une association de professionnels linguistes (traducteurs, réviseurs, correcteurs, éditeurs, interprètes) ayant l’anglais comme langue commune de travail.MET organise deux rencontres professionnelles en 2019, l’une à Pise (Italie), l’autre à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de l’Université de Nantes.

• 29 édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes
    -

La 29e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, du 28 mars au 7 avril 2019, aura l'honneur d'accueil comme invité l'acteur international Javier Bardem. Comme à son habitude d'une programmation riche, le festival propose cette année cinq sections de compétition décernant sept prix : Compétition fiction, Documentaire, Premiers films, Courts-métrages et Scolaires.

• Lycéens : 3 étapes pour préparer son orientation
    -

Bien s'orienter commence dès le lycée. Pour accompagner les lycéens de première et de terminale dans le choix de leurs études supérieures, le dispositif pour découvrir l'université, déjà expérimenté depuis 2 ans, est reconduit cette année. Il repose sur un parcours d'orientation en 3 étapes pour favoriser une connaissance progressive de l'université.

• L’Université de Nantes intègre le top 100 des universités européennes les plus innovantes

L’Université de Nantes a fait son entrée dans le "Reuters Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities". Ce palmarès salue le caractère innovant, la capacité d’inventivité et le soutien à la progression de l’économie mondiale des universités européennes. Une nouvelle marque de reconnaissance de l’excellence de la recherche et de l'innovation nantaise.