Les locaux de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères étant fermés depuis le 16 mars, tous les enseignements sont réalisés à distance à partir de différentes plateformes ou outils en ligne.
Chaque étudiant·e reçoit des informations directement de le part de ses enseignants et de l'équipe administrative. Il est donc indispensable de consulter régulièrement sa boîte mail universitaire.


Dernière mise à jour : le 18 mai 2020

Dernières actualités

Pensez à consulter cet espace régulièrement ! *épreuve L2 syntaxe/phonétique à 18h30 le 19 mai (30mn) : rectification 6mai 2020 18h
NB : pour les étudiants des parcours LLCEr Bilingues ou Parcours Europe et des licences Lettres Langue (anglais/allemand/espagnol/italien) : épreuves de leurs UE fondamentales dans les calendriers LLCEr ci-dessus (italien et allemand à venir)

En raison des contraintes techniques liées au nombre de connexions simultanées, certaines informations sont susceptibles de modifications en ce qui concerne les dates et les horaires des examens.
Les dates de dépôt/ retrait des sujets de dossiers écrits/exercices à faire à la maison seront affinées dans les prochains jours.

Les contacts indispensables

Secrétariats pédagogiques : 

Les sécrétariats peuvent aussi vous rediriger vers le bon interlocuteur.

Filière LEA :
- Licences 1 : Stéphanie HERVO  -  secretariat.lea1@univ-nantes.fr
- Licences 2 et 3 : Ronan GUERN - secretariat.lea2@univ-nantes.fr / secretariat.lea3@univ-nantes.fr
- Masters : Véronique GUITTON -  secretariat.masterlea@univ-nantes.fr

Filière LLCEr :


Documentation et conseils sur les formations et métiers, stages, techniques de recherche d'emploi, international.

Olivier Bonnier : flce.documentation@univ-nantes.fr


Le service communication : 

Louise Plessier : communication.flce@univ-nantes.fr
 

Relations internationales 

pour les étudiant.e.s en mobilité sortante et entrante


Responsables de filières : 

LEA :  LLCEr : 

Direction : 

Didier Delorme (Doyen) : didier.delorme@univ-nantes.fr
Sophie Belan (Première vice-doyenne) : sophie.belan@univ-nantes.fr

Fil d'infos 


Info du 10 avril 2020

MEEF1 : changements dans la procédure de candidature
- Report des dates de candidature (20 avril pour le 1er degré, 20 mai pour le 2nd degré, CPE et PIF)
- Dématérialisation du dossier de candidature (les pièces du dossier
restent identiques à ce qui a déjà été communiqué) pour téléverser sur SURF
>> plus d'informations

info du 8 avril 2020

Pas de cours ni d’examen en présentiel : l’évaluation des connaissances se fera à distance à l’Université de Nantes.
En savoir plus

info du 3 avril 2020

Afin que les étudiants en difficulté de connexion internet ou d'accès à des équipements informatiques puissent se signaler, l'Université de Nantes a envoyé vendredi 3 avril un message SMS à l'ensemble de ses étudiants.
> Consultez la FAQ étudiant liée au numérique

info du 23 mars 2020

Le service de santé des étudiants et des personnels reste actif pendant le confinement et joignable via ces adresses mai : Pour que les ÉTUDIANTS puissent signaler une situation.
Pour les PERSONNELS, notamment ceux qui n'ont pas de médecin traitant.
La boite mail est relevée du lundi au vendredi de 9h à 17h par médecin ou infirmière.
Un médecin rappelle l'étudiant.e, au plus tôt, pour réaliser une télé-consultation, conseiller, orienter, et éventuellement prescrire. Les praticiens de chaque filière relèvent les messages chaque jour - du lundi au vendredi - et assurent ensuite des entretiens téléphoniques d'évaluation et de prise en charge.
BIEN INDIQUER dans le mail : son nom - prénom - date de naissance - composante ou établissement + N° DE TEL POUR LE RAPPEL (+ n° sécurité sociale)


Info du 16 mars 2020 : étudiant.e.s en mobilité sortante

Étudiant.e.s en mobilité sortante :
Si vous êtes actuellement à l'étranger pour vos études, le retour en France n'est pas obligatoire mais vous devrez respecter les consignes sanitaires mises en place spécifiques au pays. Si vous choisissez de revenir en France : assurez-vous, auprès de votre université à l'étranger, que votre retour en France est bien accepté et acté sur un plan administratif.
>  Ces informations peuvent avoir évoluées depuis le 16 mars. Si vous avez reçu un mail de l'université ou du responsable des relations internationales : ce sont les instructions indiquées dans ce mail que vous devez suivre.