Horaires, coordonnées et fermeture estivale

La scolarité est ouverte du lundi au vendredi matin de 8h45 à 11h30
et les mardis et jeudis après-midi de 13h30 à 16h.

Attention : pendant la période des examens du lundi 13 juin au vendredi 1er juillet 2022
le bureau des examens 79.2 sera fermé au public.

Toute demande devra être adressée à : diplomes.humanites@univ-nantes.fr
Nous assurerons toujours l'accueil téléphonique, l'envoi de diplôme par courrier postal (7.05 € en timbres-poste, photocopie de la carte d'identité, et courrier de demande de diplôme), l'envoi de relevés de notes, etc.

En période de forte activité, il est possible que ne ne soyons pas toujours disponibles pour vous répondre par téléphone. Pour vous assurer le meilleur suivi de votre demande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Chemin la Censive du Tertre

Carte étudiante

Si vous avez déjà été inscrit.e à Nantes Université, vous devez conserver votre carte. Pour tout vol ou perte, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Si vous êtes nouvellement inscrit en 2022/2023, votre carte vous sera envoyée par voie postale:
- fin juillet si vous avez reçu un mail de confirmation indiquant que votre inscription a bien été validée par le service gestionnaire
- à partir du 6 septembre pour les inscriptions validées fin août ou septembre

ATTENTION : Pour éviter les pertes de courrier, vous devez choisir l'adresse où vous résidez au moment de l'inscription et bien indiquer votre nom sur la boite aux lettres.
Si vous êtes logé en cité universitaire et vous avez reçu la confirmation que votre inscription a été validée, votre carte ne sera pas transmise par courrier. Vous devrez venir la retirer à l'accueil de la scolarité, muni de votre pièce d'identité originale, à partir du 30 août.

Procédures en cours

Vous avez des questions sur les candidatures en Master ou Licence Professionnelle ? Consultez la F.A.Q. (Foire aux Questions)

Vous avez des questions sur les inscriptions ? Consultez la F.A.Q. (Foire aux Questions)

Descriptif

Les 6 Unités de Formation et de Recherches (UFR) ou Instituts du du pôle Humanités sont situés sur le campus Tertre de Nantes Université.

L'offre de formation est diversifiée, adossée à la recherche fondamentale et appliquée, ouverte sur le monde professionnel. Initiale ou continue, elle couvre l'ensemble du domaine de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales.

Le service de scolarité du pôle Humanités gère le public étudiant de ces 6 composantes : inscriptions, examens, diplômes, procédures spécifiques...